top of page

La connexion qu'on a avec notre enfant est la base essentielle à notre relation!  Voici quelques textes à ce sujet!

Rayonner

 

Comment puis-je connecter avec mon enfant aujourd'hui?  Comment puis-je m'assurer que mon enfant sait qu'il brille et rayonne?  Comment puis-je m'assurer qu'il sait qu'il est entièrement célébré pour qui il est?  Comment puis-je partager ses passions?

 

Voilà ce qui est au programme pour nous aujourd'hui : une belle connexion avec mon enfant!

Avec

«La vie du unschooling n’est certainement pas de laisser nos enfants comprendre la vie tout seuls.

 

Notre magnifique travail, en tant que parents à la unschooling, est de nourrir et encourager les passions de nos enfants… Nous les assistons en permettant et en créant, AVEC eux, un environnement riche et en focussant sur ce qu’ils aiment, sans jugement.»

 

Traduction libre de Anne Ohman, de Shine with Unschooling

Être présent

Êtes-vous là? Je veux dire totalement là? Entièrement là? Présent de corps, de coeur et d'esprit? Comme si ce moment présent était le seul moment qui existe?

 

Être présent avec ses enfants, c'est tellement précieux. Être totalement présent AVEC eux. Comme si chacune de leur parole avait la plus grande importance. Comme si chacune de leur demande était prioritaire. Comme si votre enfant était l'être le plus extraordinaire de la planète. Comme s'il vous rendait visite et que vous vouliez profiter pleinement de sa présence.

 

Au fond, il n'y a pas de comme si, parce que c'est la réalité. Chacune de leur parole a la plus grande importance, chacune de leur demande est prioritaire, votre enfant est extraordinaire et il vous rend simplement visite... Profitons pleinement de leur présence pour ÊTRE avec eux.  Chaque moment nous offre l'occasion de célébrer notre enfant et de lui permettre de briller!

 

Malheureusement, on se laisse trop souvent entraîner dans un tourbillon de tracas et de tâches du quotidien qu'on oublie l'essentiel. ÊTRE. Être présent. Totalement. AVEC nos proches.

 

Je crois profondément que chaque comportement "inadéquat" de l'enfant est un signe d'un manque de présence. Un appel à être vu, entendu et accueilli.

 

Être totalement présent est un entraînement. On commence doucement, un moment à la fois. 15 minutes de présence consciente, pour commencer. Puis on augmente, à notre rythme. D'ailleurs, certains enfants réagissent drôlement lorsqu'on leur offre notre pleine attention. Puis ça devient un mode de vie. C'est tellement précieux.

 

Observez votre coeur et votre relation lorsque vous offrez le cadeau de votre pleine présence.

bottom of page